W-E du 19 et 12 Septembre

Ils sont de partout, et ils sont en forme

  • Le 12 septembre : Championnats de France de Course de montagne.

Clémentine Geoffray termine 6e, déçue de ne pas être à la bagarre pour le podium. Elle a déjà réalisé de meilleures places à ce niveau, mais sa perf plus que respectable réalisée dans un mauvais jour et face à une concurrence acharnée montre aussi sa régularité, et on espère qu’elle prendra une revanche le 26 septrembe pour les France de Trail Court en Alsace ! Sur la même course Pauline Di Nicolantonio, avec qui nous ne sommes jamais au bout de nos surprises, termine 14e… quand on connaît le contexte relevé des France de Montagne, « Paupau » nous hallucinera toujours d’autant qu’elle « n’aime pas tellement la côte » !

Sur la course homme, notre Simon « le Sim » Ollier a vécu un jour sans, loin de son niveau réel, à la 78e place. On ne lui fera pas l’injure de dire « il a eu le mérite de terminer » parce que le tempérament du bonhomme n’est pas de se trouver des excuses, et surtout de retourner au charbon !

  • 19 septembre : trio gagnant

Sur le Semi Marathon de la Foire de Savoie, Guillaume Adam l’emporte (comme en 2020) en 1h08’07 »… seulement 4 semaines après sa participation à la CCC !

Sur le Trail du Lac de Paladru, c’est son frangin Romain (lui aussi juste sorti de la CCC !) qui l’emporte sur le 14km 350D+ en 59′. Et pendant ce temps là sur le 29km 900d+ c’est notre insatiable Fabrice Varon qui remporte la mise en 2h09.

Pendant ce temps là, Anne-Sophie Vittet qui débute sa préparation Marathon de Valencia (5 décembre) avec objectif de passer sous les 2h45, remportait le titre par équipes de… Championne de France de Duathlon. Surtout, elle réalisait un énorme première course à pied, en passant les 5km à plus de 18km/h, prenant le lead devant des filles de top niveau !

  • Le W-E à venir : 26 septembre

Mahamat Ali Hissein sur le 10km d’Annecy, pour tenter de faire encore mieux que ses 29’53 réalisés début septembre à Aix-les-Bains (3e place).

Bruno Delaye aussi sur le 10km d’Annecy comme lièvre pou sa fille

Clémentine Geoffray et l’équipe de gars (Simon Ollier, Romain Adam,  Damien JeanJean, Thierry Lippi) sur le France de Trail court

Alexandre Bolève sur Marathon de Berlin pour aller chercher les 2h40