Une belle équipe sur le 10km d’Aix-les-Bains

Le retour des compétitions fait du bien ! Et quand la course de rentrée se passe à domicile où presque, sur les 10km du Grand Lac organisés par nos voisins de l’As Aix-les-bains, c’est encore mieux !

6 athlètes du groupe étaient présent(e)s :

Chez les filles : Anne-Sophie Vittet et Clémentine Geoffray terminent 5e et 6e  en  36’03 et 36’47, toutes deux sans entraînement spécifique et avec la fatigue de leurs préparations respectives : marathon et course de montagne !  2 filles seulement au départ… mais ça déménage !

La perf du jour est réalisée par Mahamat Ali Hissein qui termine 3e en 29’53, avec une belle gestion de course et un finish dont il a le secret ! Un résultat à la hauteur de son talent et de son investissement. Officieusement, nous pouvons affirmer qu’il est le maçon le plus rapide de France, car oui, Mahamat travaille dur toute la semaine… et son dauphin au classement des coureurs-maçons n’est autre qu’un autre membre de l’équipe, Fabrice Varon, qui bat son record en 33’17 ! Il est ensuite suivi par Simon Ollier, 33’26, venu se décrasser à une semaine de son objectif : les championnats de France de Course en Montagne, et qui devrait rapidement exploser ce record. Le coach Lucas suit en 34′, déposé lâchement par ses poulains 😉 . Et pendant ce temps là Alex Bolève terminait au sprint dans la même seconde qu’Anne-so, incluant son 10km dans une sortie longue de prépa marathon de 33km… le pauvre !