Un mois et déjà une pluie de résultats !

Route, trail, route… Go for it est sur tous les fronts en ce début de saison avec la participation à pas moins de 13 courses en l’espace d’un mois !

Sur route tout d’abord:
Beaucoup de 10km en ce début de saison:

-> Sur les Foulées de Drumettaz, Ophélie termine à une très belle 4e place (et 1ere espoir) avec un record personnel à la clé sur ce parcours qui est pourtant loin d’être plat ! Alexandre est lui aussi sur le podium espoir en terminant 3e de sa catégorie (et 12e au scratch) et bat également son record personnel sur la discipline. Félicitations à Imran qui, sur la course jeune, termine à une superbe 2ème place !

-> Sur un parcours monotone et sous la pluie, Pauline boucle les Foulées gonessienne en 39,34 ce qui lui assure la première place féminine.

-> A Saint Jean de Maurienne, Go for it fait deux et trois au scratch : Terence (à gauche sur la photo) boucle en 34,44 min les 10km terminant ainsi à une superbe deuxième place. Simon (en short rose) le talonne de peu en terminant en 35,40 et un record personnel à la clé sur un parcours qui est loin d’être roulant !

-> Octobre fut aussi le mois du « Run in Lyon » où deux de nos athlètes se sont fait remarquer:
Cyrielle tout d’abord sur le semi qui bat son record personnel en terminant à 1:43:05 (126e place au scratch et 82e senior)
Quant à notre Mikaël national il finit à une très belle 13e place. Même s’il est déçu de son chrono les 2h43 affichés à l’arrivée sont loin d’être ridicule !

-> Toujours sur route notons la participation à notre eco-ekiden de Cyrielle et Daniel ainsi que la 4ème place d’Alexis sur la Grésylienne le week-end après son semi marathon caniculaire. Pauline et Benjamin terminent deuxième relai et premier relai mixte de l‘Ardèche run, un semi sur route avec pas mal de dénivelé pour la distance.

Passons au trail maintenant.
-> Yves-Marie revient à la compétition après une blessure et boucle la minicépienne en 1h08, terminant à une belle 17è place. Quant à Ophélie, elle enchaine les podiums en se plaçant deuxième féminine de la cépienne pour son premier trail de plus de 20km! Elle boucle les 24 bornes en 3h06 d’efforts.

-> La semaine précédente c’est Joy qui prenait le départ du trail du petit Saint Bernard. Au programme 40km et 2200 de D+ avec des paysages magnifiques. Ce fut une première sur cette distance pour Joy qui fait un super chrono : 6h16. Elle se place 15ème féminine !

-> Toujours plus long, Benjamin se lançait sur les 100 miles sud de la France (80 km et 3770 D+). L’objectif de 12h a été atteint de quelques secondes au terme d’une très belle course. Benjamin termine 16e au scratch: de bonne augure pour la Saintélyon !

Last but not least place maintenant aux championnats de France
-> Après les France de Semi, Alexis rechausse les baskets direction Canet en Roussillon et les France de 10km. Avec un chrono de 33’34 il termine 142e scratch et 110e senior. Une belle perf que Terence n’aura malheureusement pas l’occasion de réaliser ce jour là puisqu’il abandonne en milieu de course : pas de sensations ce jour là… (il se rattrapera à Saint Jean de Maurienne)

-> Enfin, la team Run Alp était présente lors des France de Marathon organisés cette année à Metz. Lucas boucle la course en 2h49 et Anne-Sophie en 2h59. Loin de leurs objectif en terme de chrono? Certes mais le parcours n’était pas plat et surtout Anne-Sophie n’en finit pas moins à une très belle 4ème place, rien que ça ! Julien qui faisait le déplacement avait décidé de s’aligner lui aussi. Avec sa technique désormais célèbre de non-préparation, le président finit tout de même en 3h12 d’efforts.

Un très grand bravo à toutes et à tous !

Vous pouvez consulter la plupart des résultats sur le site de la FFA