Régionaux de cross: très beaux résultats à la clé !

C’est parti pour les demies finales du championnat de France de cross !
Il y a 15 jours à Pontcharra, pluie continue et terrain extrèmement boueux étaient au RDV… ce que l’on peut dire c’est que les conditions étaient tout autre à Valence !
Sur un parcours sec, très venteux mais plein de relances qui pouvaient convenir aussi bien aux pistards qu’aux crossmen, 11 athlètes représentaient Go for it pour cette demi finale des France de cross.
La fine équipe !

Comme lors des tours précédents, c’est notre cadet Imran qui ouvre la compétition. Au programme 4120m à parcourir. La qualification était compliquée car, dans la course minimes, seuls les 8 premiers du département pouvaient prétendre aller au cross. Imran tente le tout pour le tout en partant fort mais échoue hélas au bord de la qualif. Il se classe 44ème en 15’22 soit une progression énorme par rapport à l’an passé. Ca annonce une très belle saison de piste 🙂

Place ensuite à la course cadets. La stratégie de course de Pontcharra consistant en un départ rapide n’ayant pas été concluante pour Pablo au tour précédent, notre cadet prend un départ plus prudent. Une tactique payante puisqu’il ne cesse de remonter et donne une impression de très grande facilité. Il se qualifie largement au France en bouclant les 5500m en 19’34 (soit 26ème). RDV dans 3 semaines à Montauban pour ses premiers France de cross!

Chez les juniors, la qualif échappe à Joris pour moins de 30 secondes… il se classe 69ème en 23’29  à moins de 7 places de la qualification individuelle: quel dommage ! En tout cas aussi bien la course que le un chrono annoncent une très belle saison de piste qui est quand même LA spécialité de notre Jojo !

Dans la course élite femme, Anne So était attendue au tournant après sa victoire il y a 15 jours à Pontcharra. En tête en début de course, elle s’expose au vent et termine 5ème en 29’01. Elle se qualifie évidemment pour les France tout comme Clem 11ème en 29’21 et Pauline 21ème en 30’32. Un très beau tir groupé ! Malheureusement nous n’aurons pas la chance de voir Clem à Montauban car celle-ci prépare le CAPEPS… mais ce n’est que partie remise !
L’entonnoir du départ a provoqué des débuts de course spectaculaires dans toutes les catégories
Les hommes terminent la journée. Dans une course survolée par Hassan Chahdi (qui avait probablement une revanche à prendre sur Pontcharra), Maxime sort une course énorme en terminant 11ème en 32’37  (rappelons que la course faisait plus de 10km!)
Lucas se qualifie également pour les France en terminant 50è avec un chrono de 34’27.
Nos espoirs Simon et Hugo font une belle course mais échouent à quelques places de la qualif… Simon termine 142ème en 36’58 et Hugo 159ème une minute derrière.
Un grand merci une nouvelle fois à tous les supporters qui ont fait tinter les cloches de Go for it, à Théo pour les photos de grandes qualités et au coach Younesse pour son accompagnement sur les compet mais aussi tout au long de l’année !

Le mot de la fin revient à Lucas « Le cross c’est vraiment dur. Je voulais faire vraiment mieux que 50e, j’en ai bavé mais je me suis donné à 100% pour ne pas manquer le grand rendez-vous des France avec pour le première fois le maillot de Go for it. Un parcours de cross fantastique aujourd’hui et des supporters et accompagnateurs incroyables. Vive le cross et vivement le déplacement a Montauban! »

Les autres résultats du week-end
N’oublions pas Alex, qui termine 3è du trail de la Thuile et Benjamin qui bat son RP de 3min sur les 15k des foulées charentonnaises (55min42 – 30è) !