cross country savoie chambéry

Les filles championnes des Alpes de cross !

Alors que l’équipe féminine était décimée par les absences aux Championnats Départementaux il y a 3 semaines, les gars avaient brillé en remportant le titre par équipe sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Changement de décor pour ce 1/4 de Finale avec un parcours de cross « pour les costauds » niché à flan de montagne à Saint-Ferréol (74)….

Le second tour aura été plus compliqué que le premier chez les garçons. Simon Ollier prend le lead de l’équipe dans une course éprouvante et très relevée (remportée par Hassan Chahdi), et termine en 16e position. Suivent Lucas Chaume (28e), Fabrice Varon (42e), Maxime Mennesson (69e), Hugo Renaux (73e), Damien Jeanjean (77e), Corentin Guy (94e). Qualification in extremis pour l’équipe pour la demi-finale à Riom dans 3 semaines, où il faudra batailler rude pour passer au « France ».

Contrairement au premier tour, cette fois l’équipe fille était au complet… et quelle équipe ! Une belle victoire par équipe pour notre équipes de battantes : Anne-Sophie Chaume de retour de blessure prends la 3e place, suivie de Clémentine Geoffray (5e), Pauline Di Nicolantonio (7e), Marie Oberlé (17e), Myriam Bandiera (45e).