Qui sommes-nous ?

Go for it ?

On pourrait traduire « Go for it » par « vas-y fonce ! »… c’est un peu l’état d’esprit de notre président de club, Julien, qui a créé le club en 2016 à Cognin, reliant son goût du défi et sa passion de la course à pied.

Un club à taille humaine

Go for it Running – Grand Chambéry compte aujourd’hui plusieurs dizaines d’adhérents et licenciés FFA avec des créneaux et lieu d’entraînements variés. Nous organisons aussi des évènements d’envergure comme le Run Motion Coach Marathon de Chambéry ou l’Eco-Ekiden de Savoie

Néanmoins, nous tenons à garder une structure familiale avec une ambiance conviviale, où chaque nouvel(le) arrivant(e) est accueilli(e) et accompagné du mieux possible, quelque soit son objectif et son niveau de pratique. Adhérer au club c’est faire partie d’un groupe sympa et profiter de l’émulation pour se dépasser mais aussi partager de bons moments en oubliant pas de boire un coup après la séance.

La course à pied sous toutes ses formes

Nous comptons dans nos rangs quelques athlètes de haut niveau (route, piste, cross, trail) mais nous ne sommes pas élitistes. Un club c’est avant tout une équipe où chacun amène sa propre expérience et nos meilleurs athlètes sont là aussi pour donner leurs conseils et montrer l’exemple.

Pour le bon fonctionnement du groupe nous demandons simplement à celle et ceux qui veulent nous rejoindre d’être en capacité de courir à 11km/h en footing… bref, d’avoir un minimum d’entraînement.

Nous sommes avant tout un club de courses hors-stade… mais pas que ! La plupart des coureurs et coureuses du club pratiquent la course à pied sous plusieurs formes : route, trail, cross, piste, triathlon. Nous tenons fortement à cette diversité de pratiques qui fait la beauté de notre sport, la course à pied.

Des entraînements adaptés

Notre volonté : partager au mieux des entraînements communs malgré la diversité des objectifs de chacun(e). Un « trailer », un « routard » ou un « pistard » peuvent s’entraîner (en partie) ensemble, si l’entraînement et les séances sont bien planifiées.

Le séances sont encadrées par des entraîneurs diplômés, expérimentés et qui ont surtout un sens du contact et de l’écoute. L’entraînement est adapté en fonction des objectifs et du niveau de chacun. Nous partageons des séances de qualité : VMA, seuil, fartlek, côtes, etc.