Qui sommes-nous ?

Go for it ?

On pourrait traduire « Go for it » par « vas-y fonce ! »… c’est un peu l’état d’esprit de notre président de club, Julien Ruiz, qui a créé le club en 2016 à Cognin, reliant son goût du défi et sa passion de la course à pied.

Un club à taille humaine

Go for it Running – Grand Chambéry est un club orienté vers la compétition, qui compte plusieurs dizaines d’adhérents et licenciés FFA avec des créneaux et lieu d’entraînements variés.

Nous comptons dans nos rangs quelques athlètes de haut niveau (route, piste, cross, trail) mais nous ne sommes pas élitistes pour autant. Ceci étant, dans l’idée de garder des séances cohérentes, un niveau minimum est requis (merci de nous contacter pour venir essayer).

Nous sommes avant tout un club de courses hors-stade… mais pas que ! La plupart des coureurs et coureuses du club pratiquent la course à pied sous plusieurs formes : route, trail, cross, piste.

Des entraînements adaptés

Notre volonté : partager au mieux des entraînements communs malgré la diversité des objectifs de chacun(e). Un « trailer », un « routard » ou un « pistard » peuvent s’entraîner (en partie) ensemble, si l’entraînement et les séances sont bien planifiées.

Le séances sont encadrées par des entraîneurs diplômés, expérimentés et qui ont surtout un sens du contact et de l’écoute. L’entraînement est adapté en fonction des objectifs et du niveau de chacun. Nous partageons des séances de qualité : VMA, seuil, fartlek, côtes, etc.