Une Belle histoire commence

L’appel au développement de la course à pied sur la capitale savoyarde est désormais lancé.

Go For It Running Grand Chambéry, jeune club cogneraud, tente de rassembler les passionnés de course à pied sur et en dehors de la piste. Un défi relevé en misant sur la communication, l’esprit d’équipe et l’éclectisme de ses événements.

Créé en 2016 par Julien Ruiz, Go For It Running Grand Chambéry a fait du bassin chambérien, situé entre lacs et montagnes, son terrain de jeu. Ce jeune club ambitieux a enclenché une nouvelle dynamique de la course à pied sur la capitale savoyarde, fédérant jeunes et moins jeunes autour d’un beau socle sportif avec plusieurs valeurs: esprit fraternel, progression commune, persévérance, fierté, confiance et esprit d’équipe.

Cette vision citoyenne que l’association s’attache à répandre ne concerne pas que les dirigeants mais bien tout le monde, des athlètes aux entraîneurs en passant par les parents. Un message qui fait visiblement son chemin, comme en témoigne la hausse des adhésions constatée depuis la rentrée (12 en 2016, 70 en 2017).

Au delà de l’esprit, Go For It Running Grand Chambéry séduit aussi par ses infrastructures et la technique de ses entraînements. En effet, depuis la fusion avec le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins en 2017,Younesse Jaouab (Entraîneur diplômé INSEP) et Bruno Galli (Entraîneur Fédéral) disposent de tous les outils (piste 400m, steeple, salle de musculation, salle d’étirement…) pour orchestrer des séances de qualité et développer les capacités de chaque athlète en fonction de leur objectif. Vérifié dès cette première année avec une première participation au championnat de France de cross.

L’adaptation aux besoins des athlètes sont les maîtres mots de Go For It Running Grand Chambéry.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’association décide depuis 2017 d’ouvrir la course à pied à tous les niveaux et à tous les âges à travers différentes sections: compétition, loisir,sports combinés, école de course, baby-éveil sport et section ouverte – une section qui a pour principal objectif d’ouvrir les portes aux athlètes séparés géographiquement de leur club et qui souhaitent retrouver un groupe d’entraînement. Éloignement souvent motivé par les études ou la profession.

Accomplissement personnel par le sport, partage avec les autres, des éléments essentiels à une autre notion ancrée dans nos valeurs: le plaisir. Mais il n’y a pas de plaisir sans ambition.

NOS AMBITIONS

• Accroître notre compétitivité régionale et nationale en faisant émerger dans notre club des jeunes à potentiel.
  • Continuer à développer le club en initiant les néophytes à l’Athlétisme.
  • Unifier tous les membres du club.
  • Promouvoir la course à pied au travers de l’organisation de 4 manifestations majeures sur le bassin chambérien.
  • Améliorer notre visibilité et celle de nos partenaires.

Réunissez vous sous les mêmes couleurs et donnez une dimension conviviale et sportive à votre pratique.

Huit membres s’investissent pour vous:

Julien Ruiz (Président)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »7052″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center » style= »vc_box_circle »][vc_column_text]

Charlotte Ruiz (Secrétaire)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »6930″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center » style= »vc_box_circle »][vc_column_text]

Damien Calvet (Trésorier)

Mathieu Peillex (Secrétaire adjoint)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »7152″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center » style= »vc_box_circle »][vc_column_text]

Bruno Galli (Entraîneur – Section Loisir)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center » image= »7099″ style= »vc_box_circle »][vc_column_text]

Younesse Jaouab (Entraîneur – Section Compétition)

Théo Bonnet-Ligeon (Communication)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »7195″ alignment= »center » style= »vc_box_circle » border_color= »grey » img_link_target= »_self »][vc_column_text]

Florent Tournay (Communication)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

JYSPORTCOACH

La personnalité de Younesse, sa pédagogie, sa bonne humeur, son expérience de 16 ans vous promettent des séances de coaching au sein du club complètes (footing, VMA courte, VMA longue, cross training…) de qualité et dans une ambiance conviviale. Cependant si vous désirez pratiquer votre activité de votre côté mais que vous sentez tout de même le besoin d’avoir une préparation physique digne de ce nom, et bien nous vous invitons à rejoindre le coach directement sur le lien suivant afin que vous étudiez ensemble votre projet.

[/vc_column_text][vc_button title= »LE COACH » target= »_blank » color= »btn-danger » icon= »none » size= »btn-large » href= »http://www.jysportcoach.com/ »][/vc_column][/vc_row]