Championnats de France Elite – Anne-so 5e sur 3000m Steeple

Championnats de France Elite – Anne-so 5e sur 3000m Steeple

Le grand rendez-vous de l’athlétisme français avait lieu du 25 au 27 Juin à Angers.

Anne-Sophie a pris la 5e place en 10’10 dans un France de steeple particulièrement relevé remporté par Flavie Renouard en 9’46 (minimas pour les championnats d’Europe espoirs) devant Alexa Lemitre et Claire Palou (la grande favorite qui a flirté avec les minimas olympiques cet été en 9’31 !).

Sa régularité au top niveau français est à souligner : 5e en 2020, 6e en 2018, Vice Championne de France en 2017, 5e en 2016, 6e en 2015 !

Les résultats des France Elite

Publié par goforitrunning dans Actualités
Run Motion Coach Marathon de Chambéry – 2 Octobre

Run Motion Coach Marathon de Chambéry – 2 Octobre

 

Toute l’équipe Go for it Running vous attend le Samedi 2 Octobre pour la deuxième édition du Marathon de Chambéry (et Semi-Marathon).

Venez profiter de parcours roulants et précisément mesurés au cœur de nos beaux paysages savoyards, entre le Lac du Bourget et le centre historique de Chambéry.

Toutes les infos sur le site du Run Motion Coach Marathon de Chambéry

Run Motion Coach c’est quoi ?

Run Motion Coach c’est l’application n°1 de coaching digital pour le running/trail (plus de 200 000 utilisateurs !). En plus c’est une entreprise créée localement  par deux des meilleurs coureurs de notre club,  Romain et Guillaume.

 

 

Publié par goforitrunning dans Actualités
« Je n’ai jamais autant subi » Jean-Baptiste, Grand Trail du Lac 2020

« Je n’ai jamais autant subi » Jean-Baptiste, Grand Trail du Lac 2020

Après de longs mois sans remettre un dossard, Jean-Baptiste Charlin, licencié au club, s’aligne au départ du 34km de la GTL. Récit de course.

10h : départ du 34km à Chanaz. Direction le Bourget du Lac. Après le trail de Montagnole l’an passé, c’est la deuxième course en Savoie pour Jean-Baptiste et le breton est toujours aussi surpris par la vitesse de la tête de course dans les premiers kilomètres. « Je ne suis pas parvenu à accrocher : le plateau était vraiment très relevé ».

Jean-Baptiste peine à trouver son rythme et à se placer dans le peloton. « J’ai l’habitude des formats plus courts, 15 ou 20km, ou, à l’inverse, des ultras. 34km c’est particulier, il ne faut pas être ni trop rapide ni trop lent…
Sans vraiment de repères Jean-Baptiste s’accroche jusqu’au col du chat et la première fringale. Grosse fringale même : elle ne passe pas. « J’ai déjà fait quelques hypo mais celle-ci était sévère. »

Il se ravitaille et continue de grimper. La montée est raide et Jean-Baptiste regrette de ne pas avoir pris les bâtons. D’autant plus que des crampes apparaissent ! C’est donc dans la douleur que Jean-Baptiste termine son ascension. Heureusement au moment de basculer les crampes disparaissent. « Je ne connaissais pas du tout le parcours, avoue Jean-Bpatiste, j’ai été très surpris par la difficulté de la montée et la technicité de la descente ! Je suis frustré parce que si j’avais été plus lucide j’aurai vraiment pu gagner de nombreuses minutes dans la dernière partie »

Mais avec le champs de vision réduit, la descente se transforme en cauchemar surtout quand, la foulée devenue trop rasante, Jean Baptiste heurte une pierre et fait un vol plané dans les buissons. Sa chute redéclanche les crampes mais Jean-Baptiste est hilare « je n’arrivai pas à me relever, c’était vraiment ridicule » dit-il en rigolant.

Malgré toutes ses péripéties il termine à une excellente 37è place. « Le parcours était exigent mais magnifique. Je suis déçu par ma gestion de course mais cela faisait plaisir de courir à nouveau en compétition. » Prochaine course ? La Sange’run, si la situation sanitaire le permet et que les contractures ont disparues d’ici là !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Week-end trail !

Week-end trail !

Malgré les annulations successives des compétitions, deux trails étaient organisés ce week-end en Savoie/Haute-Savoie et le club fut, une nouvelle fois, largement représenté !

Trail de Faverges

Samedi sous la pluie et dans le froid s’est tenu le trail de Faverges. Sur le 12 km, Pablo appartient longtemps au peloton de tête mais une erreur de repérage lui fait prendre un détour fatal. Il finit néanmoins à une très satisfaisante 27e place, peu devant Steph qui signe une jolie 32e place pour son retour à la compétition. Malgré des conditions dantesques et un terrain bien glissant, Momo termine 19e SE : une très belle course surtout vu le terrain peu favorable !

Coté 42km c’est Florent (oui oui!) qui représente le club. Une première pour Flo sur un format long qui se solde par un solide chrono de 5h10 dans une course extrêmement relevée, emportée par Vincent Viet (rien que ça..)

La Cépienne

Le lendemain, sous une météo nettement plus clémente s’est déroulé la Cépienne, un petit trail dans les vignes au dessus de Saint Jean de la Porte. Cette année un seul format: un 14km avec 600 de d+. Partie dans le SAS 2 soit 2min après le premier SAS, Alex rattrape rapidement la tête de course pour finir 3è au scratch! Benjamin, parti dans le SAS 3 ne parviendra pas à le rejoindre mais termine tout de même 6è avec un très beau chrono de 1h04. Chez les féminines Pauline se classe première, ravie de partager le podium avec Agathe, une ancienne protégée de Younesse aujourd’hui sur Angers pour les études.

Enfin, comment ne pas oublier la superbe perf de Sabrina sur le trail d’Auvergne ! Dans la région de son frangin, Sab boucle les 14km en 1h30: bravo Sab !

 

Publié par goforitrunning dans Actualités
Week-end de cohésion : direction Chamonix !

Week-end de cohésion : direction Chamonix !

Les 2, 3 et 4 octobre les athlètes du club qui le souhaitaient se sont rendus à Chamonix pour un week-end de stage.

Au programme : du rire, du dénivelé, des traquenards, des chiens et des burgers !

Retour en photo sur ce week-end convivial 🙂

Un cadre magnifique

La séance de piste sur la neige le samedi

Les soirées conviviales au chalet

Les sorties longues se transforment souvent en trail aux abords de Chamonix !

Des paysages magnifiques qui ne laissent pas indifférents Mahamat !

Publié par goforitrunning dans Actualités
C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Hey oui c’est parti pour une nouvelle saison !

Depuis un mois les entrainements ont repris avec un groupe toujours plus grand : car cette année plus question de groupe loisir ou groupe compet’: tout le monde s’entraine en même temps pour plus de convivialité ! Évidemment nous nous adaptons à votre niveau, vos envies et vos objectifs éventuels.

Pour cela Younesse, entraineur « historique » du club est assisté cet année par Lucas, athlète déjà confirmé et qui se forme au métier d’entraineur.

-> N’hésitez pas à venir tester : il est encore possible, pour celles et ceux qui voudraient découvrir le club, de faire une ou deux séances d’essai.

Plus d’infos sur les lieux des entrainements et le plan d’entrainement :  http://www.goforitrunning.fr/le-club/lieux-dentrainement

Pour s’inscrire : http://www.goforitrunning.fr/nous-rejoindre/adhesion

À bientôt !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Nouveau record pour Lucas sur 10k!

Nouveau record pour Lucas sur 10k!

Si les grosses courses ont été annulés ce week-end suite à l’épidémie de Coronavirus, plusieurs coureurs du club se sont reportés sur des courses alternatives aux quatre coins de la France.

Sabrina s’est ainsi présentée sur la TCN, une course nature de 14km et 550 d+. Elle termine en 1h51 soit 15ème senior féminine et 219 au général. Bravo Sab !

Alex s’est lui aligné sur les 15km de la Massingy. Il finit 4ème espoir et 20è au scratch en 1h07 dans une course au plateau très très relevé !

Trail toujours, sur les 12km et 280d+ de la griffon Yerres, Pauline termine 1ère féminine en 1h03 à quelques secondes de la deuxième.

Quant à Benjamin, après avoir terminé 3è de la course pour l’égalité le jour de son anniversaire (8km sur route) il boucle, le lendemain, les 24km et 500d+ de la griffon Yerres à la 32è place en 2h05.

Enfin, Lucas et Anne-So bouclent ce beau week-end de performances sur les 10k de Bourg en Bresse.

Anne So signe le record de l’épreuve en 35’15 ce qui la classe évidemment première féminine. Encore un super chrono ! Grosse perf également pour Lucas qui bat son record en 31’40 : un beau lot de consolation suite l’annulation des championnats de France de cross initialement prévu ce week-end à Montauban.

La phase hivernale se termine petit à petit… bientôt nos pistards vont rechausser les pointes !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Régionaux de cross: très beaux résultats à la clé !

Régionaux de cross: très beaux résultats à la clé !

C’est parti pour les demies finales du championnat de France de cross !
Il y a 15 jours à Pontcharra, pluie continue et terrain extrèmement boueux étaient au RDV… ce que l’on peut dire c’est que les conditions étaient tout autre à Valence !
Sur un parcours sec, très venteux mais plein de relances qui pouvaient convenir aussi bien aux pistards qu’aux crossmen, 11 athlètes représentaient Go for it pour cette demi finale des France de cross.
La fine équipe !

Comme lors des tours précédents, c’est notre cadet Imran qui ouvre la compétition. Au programme 4120m à parcourir. La qualification était compliquée car, dans la course minimes, seuls les 8 premiers du département pouvaient prétendre aller au cross. Imran tente le tout pour le tout en partant fort mais échoue hélas au bord de la qualif. Il se classe 44ème en 15’22 soit une progression énorme par rapport à l’an passé. Ca annonce une très belle saison de piste 🙂

Place ensuite à la course cadets. La stratégie de course de Pontcharra consistant en un départ rapide n’ayant pas été concluante pour Pablo au tour précédent, notre cadet prend un départ plus prudent. Une tactique payante puisqu’il ne cesse de remonter et donne une impression de très grande facilité. Il se qualifie largement au France en bouclant les 5500m en 19’34 (soit 26ème). RDV dans 3 semaines à Montauban pour ses premiers France de cross!

Chez les juniors, la qualif échappe à Joris pour moins de 30 secondes… il se classe 69ème en 23’29  à moins de 7 places de la qualification individuelle: quel dommage ! En tout cas aussi bien la course que le un chrono annoncent une très belle saison de piste qui est quand même LA spécialité de notre Jojo !

Dans la course élite femme, Anne So était attendue au tournant après sa victoire il y a 15 jours à Pontcharra. En tête en début de course, elle s’expose au vent et termine 5ème en 29’01. Elle se qualifie évidemment pour les France tout comme Clem 11ème en 29’21 et Pauline 21ème en 30’32. Un très beau tir groupé ! Malheureusement nous n’aurons pas la chance de voir Clem à Montauban car celle-ci prépare le CAPEPS… mais ce n’est que partie remise !
L’entonnoir du départ a provoqué des débuts de course spectaculaires dans toutes les catégories
Les hommes terminent la journée. Dans une course survolée par Hassan Chahdi (qui avait probablement une revanche à prendre sur Pontcharra), Maxime sort une course énorme en terminant 11ème en 32’37  (rappelons que la course faisait plus de 10km!)
Lucas se qualifie également pour les France en terminant 50è avec un chrono de 34’27.
Nos espoirs Simon et Hugo font une belle course mais échouent à quelques places de la qualif… Simon termine 142ème en 36’58 et Hugo 159ème une minute derrière.
Un grand merci une nouvelle fois à tous les supporters qui ont fait tinter les cloches de Go for it, à Théo pour les photos de grandes qualités et au coach Younesse pour son accompagnement sur les compet mais aussi tout au long de l’année !

Le mot de la fin revient à Lucas « Le cross c’est vraiment dur. Je voulais faire vraiment mieux que 50e, j’en ai bavé mais je me suis donné à 100% pour ne pas manquer le grand rendez-vous des France avec pour le première fois le maillot de Go for it. Un parcours de cross fantastique aujourd’hui et des supporters et accompagnateurs incroyables. Vive le cross et vivement le déplacement a Montauban! »

Les autres résultats du week-end
N’oublions pas Alex, qui termine 3è du trail de la Thuile et Benjamin qui bat son RP de 3min sur les 15k des foulées charentonnaises (55min42 – 30è) !

 

Publié par goforitrunning dans Actualités