Un mois et déjà une pluie de résultats !

Un mois et déjà une pluie de résultats !

Route, trail, route… Go for it est sur tous les fronts en ce début de saison avec la participation à pas moins de 13 courses en l’espace d’un mois !

Sur route tout d’abord:
Beaucoup de 10km en ce début de saison:

-> Sur les Foulées de Drumettaz, Ophélie termine à une très belle 4e place (et 1ere espoir) avec un record personnel à la clé sur ce parcours qui est pourtant loin d’être plat ! Alexandre est lui aussi sur le podium espoir en terminant 3e de sa catégorie (et 12e au scratch) et bat également son record personnel sur la discipline. Félicitations à Imran qui, sur la course jeune, termine à une superbe 2ème place !

-> Sur un parcours monotone et sous la pluie, Pauline boucle les Foulées gonessienne en 39,34 ce qui lui assure la première place féminine.

-> A Saint Jean de Maurienne, Go for it fait deux et trois au scratch : Terence (à gauche sur la photo) boucle en 34,44 min les 10km terminant ainsi à une superbe deuxième place. Simon (en short rose) le talonne de peu en terminant en 35,40 et un record personnel à la clé sur un parcours qui est loin d’être roulant !

-> Octobre fut aussi le mois du « Run in Lyon » où deux de nos athlètes se sont fait remarquer:
Cyrielle tout d’abord sur le semi qui bat son record personnel en terminant à 1:43:05 (126e place au scratch et 82e senior)
Quant à notre Mikaël national il finit à une très belle 13e place. Même s’il est déçu de son chrono les 2h43 affichés à l’arrivée sont loin d’être ridicule !

-> Toujours sur route notons la participation à notre eco-ekiden de Cyrielle et Daniel ainsi que la 4ème place d’Alexis sur la Grésylienne le week-end après son semi marathon caniculaire. Pauline et Benjamin terminent deuxième relai et premier relai mixte de l‘Ardèche run, un semi sur route avec pas mal de dénivelé pour la distance.

Passons au trail maintenant.
-> Yves-Marie revient à la compétition après une blessure et boucle la minicépienne en 1h08, terminant à une belle 17è place. Quant à Ophélie, elle enchaine les podiums en se plaçant deuxième féminine de la cépienne pour son premier trail de plus de 20km! Elle boucle les 24 bornes en 3h06 d’efforts.

-> La semaine précédente c’est Joy qui prenait le départ du trail du petit Saint Bernard. Au programme 40km et 2200 de D+ avec des paysages magnifiques. Ce fut une première sur cette distance pour Joy qui fait un super chrono : 6h16. Elle se place 15ème féminine !

-> Toujours plus long, Benjamin se lançait sur les 100 miles sud de la France (80 km et 3770 D+). L’objectif de 12h a été atteint de quelques secondes au terme d’une très belle course. Benjamin termine 16e au scratch: de bonne augure pour la Saintélyon !

Last but not least place maintenant aux championnats de France
-> Après les France de Semi, Alexis rechausse les baskets direction Canet en Roussillon et les France de 10km. Avec un chrono de 33’34 il termine 142e scratch et 110e senior. Une belle perf que Terence n’aura malheureusement pas l’occasion de réaliser ce jour là puisqu’il abandonne en milieu de course : pas de sensations ce jour là… (il se rattrapera à Saint Jean de Maurienne)

-> Enfin, la team Run Alp était présente lors des France de Marathon organisés cette année à Metz. Lucas boucle la course en 2h49 et Anne-Sophie en 2h59. Loin de leurs objectif en terme de chrono? Certes mais le parcours n’était pas plat et surtout Anne-Sophie n’en finit pas moins à une très belle 4ème place, rien que ça ! Julien qui faisait le déplacement avait décidé de s’aligner lui aussi. Avec sa technique désormais célèbre de non-préparation, le président finit tout de même en 3h12 d’efforts.

Un très grand bravo à toutes et à tous !

Vous pouvez consulter la plupart des résultats sur le site de la FFA

Publié par goforitrunning dans Actualités
Ekiden : une 2ème très belle édition !

Ekiden : une 2ème très belle édition !

Le soleil était au rendez-vous de cette deuxième édition de l’éco-ekiden de Savoie !

43 équipes avaient décidé de prendre le départ ce dimanche 29 septembre avec pour seul objectif: effectuer un marathon en se relayant par 6.

Echauffement collectif

Les équipes étaient très diversifiées : mixtes, 100% masculines ou féminines, amis, collègues ou simples comparses de course… Certains étaient venus « pour la gagne », tous pour la bonne ambiance comme cet athlète déguisé en cubi de rouge ou cet autre compétiteur chevauchant un dinosaure.

A l’avant de la course en revanche ça ne rigole pas : l’équipe « No limit team » boucle l’ekiden en 2h43 !

De très beaux résultats sur cette édition puisque 4 équipes sont en moins de 3h !

L’intégralité des résultats

Félicitations à tous les coureurs et un grand merci aux étudiants de l’INSEEC qui nous ont prêté main forte sur le bénévolat!

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène, personnes debout et chaussures

Publié par goforitrunning dans Actualités
Mika poursuit sur sa lancée

Mika poursuit sur sa lancée

Très belle deuxième place au semi marathon de Chambéry ce week-end pour Mikaël. Il continue ainsi sa préparation avec pour objectif 2h40 au marathon de Lyon début octobre prochain !

Publié par goforitrunning dans Actualités
A la découverte des community manager du club

A la découverte des community manager du club

Leurs posts sur les réseaux sociaux vous motivent à vous inscrire à des courses dont vous ne connaissiez pas l’existence, leurs photos vous donnent envie d’aller aux entrainements y compris les jours de pluie et vous êtes même allés à une séance de PPG après avoir reçu une de leur notification ? Mais qui se cache donc derrière la communication de Go for it ? Athlètes, communicants, passionnés… on vous fait aujourd’hui le portrait croisé de Théo et Alex, les deux community manager du club.

Théo et Alex ne se connaissaient pas avant de courir ensemble à Go for it : le premier, pratiquant les boules lyonnaises à haut niveau, effectuait seul sa préparation physique jusqu’à ce que son ami Flo le motive à rejoindre le groupe de course. Très vite Théo est devenu un pilier du club : réguliers aux séances, il est également en charge d’une grosse partie de la communication de Go for it depuis 2017. Les boules lyonnaises lui prenant beaucoup de temps et d’énergie, Théo n’a pas encore participé à beaucoup de compétition mais avoue avoir un faible pour les séances de type 10 x 1000 ce qui, d’après lui « permet de voir où tu en es dans ta préparation et de voir si tu as les cannes ou pas » : les spécialistes apprécieront !

 

Alex au contraire a une préférence pour « tout ce qui monte » comme les spé trail ou les séances de côtes. On le retrouve régulièrement sur des KV ou des trails allant des 10km de la Chambérienne aux 57 de l’échappée belle ! Une belle palette qu’il exploite au sein de Go for it depuis que son ami Hugo lui a proposé de rejoindre le club en 2018. Et depuis cette année Alex aide Théo sur le community management « je prends souvent des photos à l’entraînement donc j’me suis dit faudrait qu’elles servent à quelque chose » explique-t-il !

 

Alex et Théo passent du temps à couvrir les évènements club et parler des actualités des athlètes : il est désormais temps de leur donner la parole. Nous leur avons demandé de décrire leur partenaire… attention certaines réponses peuvent surprendre !

 

Décrivez-moi la principale qualité de votre collègue 

Théo : Sa bonne humeur !

Alex : La principale qualité de Théo ? Son pas de danse : juste exceptionnel.

 

Et son principal défaut ?

T : Alex a un peu trop tendance à nous mettre des grosses attaques en séance trail

A : Il est trop beau

 

A quel sportif célèbre vous fait-il penser ?

A : Théo ? Il a un petit côté Usain Bold.

T : Xherdan Shaqiri, un footballeur avec des mollets immenses, comme lui !

Un animal ?

T : Alex est un vrai chamois : un grimpeur hors pair en montagne !

A : Je pense à un lion, ils ont presque la même crinière.

 

Merci à Théo et Alex pour leur engagement auprès de Go for it ! N’hésitez pas à suivre tous leurs posts sur les réseaux sociaux du club !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Les premiers résultats tombent déjà !

Les premiers résultats tombent déjà !

Alors que certains d’entre vous rechaussent seulement les baskets, plusieurs athlètes de Go for it s’illustrent déjà dans les courses de début de saison.

Nouvellement arrivée au club, Cyrielle se place troisième sur la course d’éducation populaire de 10 km Chambéry Hautrement tandis que Thibaut accroche une belle deuxième place.

 

Deux de nos athlètes étaient présents pour le championnat de France de Semi Marathon qui se déroulait cette année à Auray-Vannes en Bretagne. La chaleur de plomb eut raison de bon nombre de compétiteurs. Alexis se place 21e de la course open et Pauline 19ème femme.

Enfin que dire de nos deux nouvelles recrues de compétition : Anne Sophie et Lucas qui font déjà briller les couleurs du club avec une excellente perf au semi marathon d’Annecy. On vous laisse lire cet article du Dauphiné libéré qui résume bien leur exploit !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Venez vivre avec nous la saison 2019-2020 !

Venez vivre avec nous la saison 2019-2020 !

C’est la rentrée chez Go for it running ! Eh oui, les entrainements ont repris depuis presqu’un mois déjà ! Mais rassurez-vous il est toujours temps de venir nous rejoindre et de tester LA formule qui vous correspondra le mieux.

  • Chez les jeunes deux groupes : baby éveil et l’école de course
  • Chez les moins jeunes deux groupes également : loisir et compétition.

Et enfin, nouveauté cette année : Go for it vous propose de vous mettre au triathlon !

Vous avez du mal à vous décider quant à la formule qui vous correspondra le mieux ? Pas d’inquiétudes les premières séances sont gratuites et notre coach Younesse saura vous conseiller au mieux !

Pour vous inscrire la procédure est désormais entièrement automatisé, il suffit de suivre ce lien et de vous laisser guider !

Publié par goforitrunning dans Actualités
Alex Schutz déroule sur le parcours des crêtes de L’Echappée Belle

Alex Schutz déroule sur le parcours des crêtes de L’Echappée Belle

Très belle performance de notre Alexandre Schutz de compétition sur le parcours des crêtes de L’Echappée Belle qui nous le savons tous est très exigeante. Alex conclura en effet cette aventure à la 2ème place Espoir, 66ème au général en un temps très honorable de 10:55. Encore Bravo à lui!

Publié par goforitrunning dans Actualités
Clémentine continue sur sa lancée

Clémentine continue sur sa lancée

Après avoir été sacrée Championne du Monde de Trail par équipe avec l’équipe de France, Clémentine continue de compléter son palmarès en individuel notamment en remportant ce dimanche 14 juillet le Trail de la Rosière.

Publié par goforitrunning dans Actualités