Nous sommes le 7 Novembre, la reprise a eu lieu il y a à peine plus de 2 mois et notre petit club en permanente ébullition a été « au four et au moulin » selon l’expression consacrée pour partager sa passion de la course à pied.
Les entraînements battent leur plein sous la houlette du coach, qui ne connaît pas les vacances scolaires, et qui attend des ses élèves, non pas qu’ils ne soient plus assidus que ce qu’ils sont, car ils ne pourraient pas l’être, mais qu’ils respectent un peu mieux les allures… #surrégime.
Un Marathon avec un grand M
Le 16 Octobre nous accueillions pas loin de 1600 coureurs sur le Semi et le Marathon de Chambéry. Une organisation réussie (et un nombre de participants plus que doublés par rapport à l’année dernière), des parcours magnifiques, une ambiance folle à l’arrivée au pied de la Fontaine des Eléphants avec pas loin d’un millier de personnes dans les rue de Chambéry…
M… comme Merci à tous nos adhérents, aux bénévoles, et à nos partenaires sans qui une si belle manifestation ne serait pas possible.
M… comme des parcours Magnifiques longeant le Lac du Bourget
M… comme… le Marathon que représente une telle organisation. Des mois à travailler d’arrache pied juste pour le plaisir de proposer la plus belle course possible sur le plus beau parcours possible à des milliers de coureurs
M… comme faire encore Mieux l’année prochaine.
La vidéo de la manifestation : https://fb.watch/gEAavvh_Bm/
Ekiden(s) comme un symbole
Au sein du club nous revendiquons un esprit d’équipe et une ambiance hors pair. Quoi de plus symbolique dès lors que de participer à des marathons par équipe ? Nous étions 3 équipes à l’Ekiden de Grenoble le 9 Octobre, avec notamment un podium pour notre équipe féminine. Equipe fille que nous avons retrouvé aux Championnats de France d’Ekiden le 6 novembre au pied de la Tour Eiffel pour une belle 8e place, alors que l’équipe homme terminait en 30e position sur l’Ekiden le plus relevé de l’histoire de l’athlétisme français (record de France et densité jamais égalée… il faut dire qu’un Championnats de France avec un départ au pied de la dame de fer avait de quoi attirer les plus belles écuries de la course à pied française).
Une fin d’année 2022 au taquet
Du 11 au 13 Novembre quelques adhérents iront arpentés les chemins (et la piste) de Chamonix pour un stage club de début de saison. Cadre magnifique et chalet grande classe, séances à tout va et bonnes bouffes. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un beau week-end d’entraînement !
Le 20 novembre rimera avec recherche du chrono à Vénissieux sur 10km et Semi Marathon. On attend entre autres Simon Ollier et Anne-Sophie Chaume pour titiller respectivement les barrières des 31′ sur 10km et 1h16 sur Semi. Une quinzaine de membres seront de la partie.
Ensuite viendra l’heure solennelle de préparer les saints cross-country, école de la course à pied s’il en est, qui nous ramène à l’essence de notre sport et au dépassement de soi (c’est beau !).
Pour suivre le club et s’imprégner de l’ambiance ça se passe sur l’Insta du club géré par Simon : https://www.instagram.com/goforit_running/