Clémentine, championne du monde par équipe !

Pour sa première sélection en équipe de France de trail, Clémentine Geoffray s’offre une superbe 11ème place et une médaille d’or par équipe au championnat du monde de trail : rien que ça !

L’athlète de Go for it avait fait de ces championnats du monde de trail au Portugal un des objectifs de sa saison. Mais lors du repérage du parcours le week-end de Pâques avec l’équipe de France, Clémentine a quelques doutes : le parcours semble très technique sur les 16 premiers kilomètres et la jeune athlète a peur de ne pas pouvoir pleinement s’y s’exprimer. Des doutes qui se confirment le jour J : en l’absence de sas de départ et en ayant voulu mélanger la course femme et la course homme le tout sur un parcours monotrace de nombreux coureurs dont Clémentine sont rapidement pris dans les bouchons… Mais la jeune athlète sait tirer profit de sa fraicheur du début de course et ne fait que remonter sur la deuxième partie du parcours pour finir a une sublime 11ème place en 4h24 !

« J’ai vraiment pris plaisir durant la course, témoigne Clémentine, la météo était idéale et il y avait une grosse ambiance. Lors de la montée des escaliers, les spectateurs se collaient à nous et faisaient tinter les cloches dans nos oreilles. J’ai couru ma fin de course avec un brésilien. Je ne savais pas que les portugais adoraient autant le Brésil c’était fou de voir comment il était acclamé, j’en ai bien profité ! ». Une autre grande source de satisfaction : l’ambiance au sein de l’équipe de France le tout couronné par une médaille d’or par équipe !
Après une période de repos entièrement méritée, Clémentine se focalisera désormais sur son prochain objectif : les championnats de trail court à Méribel début août. Encore félicitations Clémentine !!