Championnats de France de Cross – 13 Mars

C’est avec un grand plaisir teinté de fierté que notre petite famille a envoyé 4 filles et 4 garçons sur la compétition nationale la plus relevée du calendrier : « le France » de cross. La densité exceptionnelle nous rappelle chaque année le travail à accomplir pour parvenir à bagarrer avec les meilleur(e)s, mais nos athlètes ont mouillé le maillot jusqu’au bout de la saison, dans une volonté de progrès individuel et de performance collective.

Dans une ambiance assourdissante (aussi bien pendant l’évènement que dans les trajets en minibus) et sur un parcours exceptionnel tracé sur la base de loisirs des Mureaux (I-F), Go for it Running aura classé une équipe féminine et une équipe masculine respectivement au 19e et 21e rang de la hiérarchie nationale, quand certaines grosses écuries parviennent difficilement à aligner des équipes et à passer les tours précédents.

Course Elite Femmes (19e équipe / 38)

Anne-Sophie Chaume – 32e. Anne-So visait un top 20, performance déjà réalisée par le passé, mais après un hiver difficile elle a eu le mérite de bagarrer jusqu’au bout

Pauline Di Nicolantonio – 64e. Malgré un tendon récalcitrant et très peu d’entraînement depuis le cross précédent, « Popo » a joué de toute son expérience en cross pour sortir une grosse performance.

Marie Oberlé – 155e. Première saison de cross pour Marie la traileuse, et quelle saison pour celle qui a indéniablement de vraie qualités de vitesse dont elle tirera partie dans la montagne cet été.

Myriam Bandiera – 396e. Débutante aussi dans les labours en début de saison, « Mimi » n’aura pas démérité dans ce grand rdv national face à l’élite française.

Course Elite Hommes (21e équipe / 34)

Mahamat Ali Hissein – 70e. Parti de derrière (pas de box par équipe = départ compliqué), Mahamat réalise une remontée fantastique, terminant plus que bien placé face à des coureurs de sa trempe, celle de ceux qui galopent plus vite que 20km/h sur 10km route… et qui sont nombreux dans le TOP 100…

Simon Ollier – 180e. « Sim » est incontestablement la révélation de la saison. Deux courses magnifiques aux tours précédents ont fait de lui le pilier de l’équipe de cross.

Maxime Mennesson – 192e. Reparti de zéro ou presque en début d’hiver, Max aura connu une saison en forme ascendante. Une valeur sûre.

Lucas Chaume – 277e. Le coach, pas peu fier de ses troupes, complète l’équipe en ayant regardé ses jeunes loups bagarrer loin devant.