Dimanche 20 Févruer – Riom (AUV)
C’est avec un mélange d’ambition et d’humilité que notre petite troupe de 13 athlètes et 4 supporters a fait le déplacement pour cette 1/2 finale de Championnats de France de Cross-Country. Déplacement sur le week-end qui nous a encore permis de passer de beaux moments de cohésion de groupe.
Honneur aux dames, qui nous avait régalé au tour précédent en emportant la victoire par équipe… et qui n’ont pas été loin de réitérer l’exploit : elles terminent 2e en équipe et empochent largement leur qualification pour les Championnats de France !
Anne-Sophie Chaume (4e) , Clémentine Geoffray (9e), Pauline Di Nicolantonio (20e), Marie Oberlé (35e), Myriam Bandiera (93e), ont rudement bataillé sur un parcours sec mais casse-patte dans une course remportée par la championne de France en titre Manon Trapp.
Chez les gars, la qualif par équipe s’est joué à quelques misérables point. Ils terminent 6e par équipe (5 équipes qualifiées pour les France). Si le résultat peut laisser une petite frustration, la manière ne laisse quant à elle aucun regret. Chacun a bataillé au maximum sans laisser la moindre miette. Nous retrouverons 4 qualifiés individuels : Mahamat Ali Hissein (10e), Simon Ollier (26e), Lucas Chaume (52e), Maxime Mennesson (57e). Les non-qualifiés n’auront pas démérité, dans une course d’une grosse densité : Fabrice Varon (72e), Hugo Renaux (136e), Damien Jeanjean (148e), Corentin Guy (157e et 35e espoir).
Restent de ce week-end de beaux moments de sports et de partage, et pour ça un grand merci à nos accompagnateurs et en particulier Théo notre photographe et Julien notre président, qui avait ramené pour l’occasion un drapeau de 3m par 4m !
Prochaine et dernière étape de la saison de cross le 13 Mars aux Mureaux : les Championnats de France !