Cap sur Plouay !

Bravo à tous les athlètes du groupe compétition qui ont couru aujourd’hui à Aix-les-Bains les championnats régionaux de cross-country !

Le bilan : deux qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Plouay en Bretagne dans trois semaines.

Dans les courses minimes il n’y avait pas de qualification à aller chercher mais Melyssa ANDRIOLLO et Eden DELMER étaient tout de même bien présents pour défendre les couleurs de la Savoie au sein du comité.
Mélyssa termine 35ème et participe ainsi à la victoire de son équipe.
Eden, pas dans un bon jour, accroche tout de même la 91ème place.
Chez les cadets masculins, Bastien TRONCHON décroche son billet pour les championnats de France en se classant 12ème de la course et pourra nourrir de bonnes ambitions à Plouay avec plus de fraîcheur.
Joris VERDAN loupe la qualif’ pour une dizaine de places mais réalise une très belle première saison de cross, la prochaine sera la bonne !
Hugo RENAUX, moins en forme qu’à Valence il y a trois semaines, termine 62ème et peut désormais se tourner vers ses objectifs estivaux.
Il faudra aussi compter sur Laure TASSION à Plouay, qui se glisse aujourd’hui dans le top 10 du cross long féminin (9ème) malgré un pied diminué.
En revanche beaucoup de frustration pour Emma LATHURAZ dans la même course, contrainte à l’abandon en raison d’une douleur au genou. De même pour Thomas CORDOLIANI qui ne prend finalement pas le départ du cross long, blessé au pied.

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette saison de cross !

Rendez-vous à Plouay dans trois semaines pour Bastien et Laure !

Pour les autres, rendez-vous sur les différents objectifs de trail, piste ou courses sur routes à venir !