A la découverte des community manager du club

Leurs posts sur les réseaux sociaux vous motivent à vous inscrire à des courses dont vous ne connaissiez pas l’existence, leurs photos vous donnent envie d’aller aux entrainements y compris les jours de pluie et vous êtes même allés à une séance de PPG après avoir reçu une de leur notification ? Mais qui se cache donc derrière la communication de Go for it ? Athlètes, communicants, passionnés… on vous fait aujourd’hui le portrait croisé de Théo et Alex, les deux community manager du club.

Théo et Alex ne se connaissaient pas avant de courir ensemble à Go for it : le premier, pratiquant les boules lyonnaises à haut niveau, effectuait seul sa préparation physique jusqu’à ce que son ami Flo le motive à rejoindre le groupe de course. Très vite Théo est devenu un pilier du club : réguliers aux séances, il est également en charge d’une grosse partie de la communication de Go for it depuis 2017. Les boules lyonnaises lui prenant beaucoup de temps et d’énergie, Théo n’a pas encore participé à beaucoup de compétition mais avoue avoir un faible pour les séances de type 10 x 1000 ce qui, d’après lui « permet de voir où tu en es dans ta préparation et de voir si tu as les cannes ou pas » : les spécialistes apprécieront !

 

Alex au contraire a une préférence pour « tout ce qui monte » comme les spé trail ou les séances de côtes. On le retrouve régulièrement sur des KV ou des trails allant des 10km de la Chambérienne aux 57 de l’échappée belle ! Une belle palette qu’il exploite au sein de Go for it depuis que son ami Hugo lui a proposé de rejoindre le club en 2018. Et depuis cette année Alex aide Théo sur le community management « je prends souvent des photos à l’entraînement donc j’me suis dit faudrait qu’elles servent à quelque chose » explique-t-il !

 

Alex et Théo passent du temps à couvrir les évènements club et parler des actualités des athlètes : il est désormais temps de leur donner la parole. Nous leur avons demandé de décrire leur partenaire… attention certaines réponses peuvent surprendre !

 

Décrivez-moi la principale qualité de votre collègue 

Théo : Sa bonne humeur !

Alex : La principale qualité de Théo ? Son pas de danse : juste exceptionnel.

 

Et son principal défaut ?

T : Alex a un peu trop tendance à nous mettre des grosses attaques en séance trail

A : Il est trop beau

 

A quel sportif célèbre vous fait-il penser ?

A : Théo ? Il a un petit côté Usain Bold.

T : Xherdan Shaqiri, un footballeur avec des mollets immenses, comme lui !

Un animal ?

T : Alex est un vrai chamois : un grimpeur hors pair en montagne !

A : Je pense à un lion, ils ont presque la même crinière.

 

Merci à Théo et Alex pour leur engagement auprès de Go for it ! N’hésitez pas à suivre tous leurs posts sur les réseaux sociaux du club !